• Céline Lefur

Comment s'y prendre pour vider une maison après le décès d'un proche ?

Le débarrassage à la suite du décès d'un proche est une étape indispensable et parfois difficile pour les familles qui ne savent pas nécessairement à qui faire appel. Dans ce cadre-là, Céline est votre interlocutrice privilégiée et accompagne les familles et les aide à faire le tri des affaires personnelles. C’est un moment qui peut vite être une charge émotionnelle lourde.


Conseils et méthodologie


Il faut donc être organisé et C'débarrassé vous soutient et vous accompagne à chaque étape pour vider une maison après le décès d'un proche.

Nous vous apportons ici quelques conseils afin de procéder avec méthode pour que la succession se passe dans les meilleurs conditions :


Phase 1 : vous triez

Triez les papiers du défunt : photos et documents administratifs à conserver


Phase 2 : vous sélectionnez

Triez et sélectionnez les objets, mobiliers, bibelots et tout autre objet que vous souhaitez conserver car ils ont une valeur sentimentale pour vous par exemple. Ceux-ci devront être évacués avant que les équipes interviennent pour le débarrassage. Et ce, pour ne pas faire d’impair entre ce qui doit aller à la déchetterie, ce qui doit aller aux associations et ce que vous voulez récupérer.


Phase 3 : vous contactez le commissaire-priseur et/ou antiquaire

Faites appel à un commissaire-priseur et ou un antiquaire qui détermineront au plus juste la valeur des biens qui resteraient dans le logement et qui pourraient être revendus. Ceux-ci vous feront une offre d’achat et vos objets, meubles, bibelots, tableaux, bijoux… pourrons trouver une seconde vie et vous ferez un geste non négligeable pour préserver notre planète et de surcroît faire du profit !


Phase 4 : C'débarrassé intervient pour vider une maison après le décès d'un proche

A ce stade, il ne devrait rester plus que ce que vous ne voulez plus et qui doit être débarrassé par les professionnels. Les équipes de C’débarrassé se chargent de trier l'intégralité du logement pour faire des dons aux associations caritatives pour les vêtements par exemple, de trier pour la déchetterie et le recyclage. Tous nos chantiers sont balayés systématiquement après notre interventions.


Vous et nous : un partenariat efficace !

Nos équipes sont professionnelles, le travail est soigné, discret et efficace. Nos équipes se mobilisent tous les jours pour vous accompagner et vous permettre de mettre au propre tous les biens qui nous sont confiés et ce dans les plus brefs délais. Alors gardez votre énergie pour les bons souvenirs, sélectionnez vos objets et mobiliers qui vous tiennent à cœur pour vider la maison après le décès d'un proche et nous nous occupons du reste !








C'débarrassé pour vider une maison après le décès d'un proche
C'débarrassé vous accompagne suite au décès d'un proche