top of page
  • Céline Lefur

Comment trier mes déchets pendant le débarras de ma maison ou de mon appartement ?

Le tri des déchets lors du débarras de votre maison ou de votre appartement est une étape importante pour garantir un mode de vie durable et respectueux de l'environnement. L'un des meilleurs moyens de commencer est d'utiliser Google pour rechercher les règles de recyclage et d'élimination des déchets dans votre région. Vous obtiendrez ainsi des informations précieuses sur les types de déchets qui peuvent être recyclés et sur les lieux d'élimination des matières dangereuses.


Une fois que vous avez bien compris les règles en vigueur dans votre région, il est temps de commencer à trier vos déchets. La première étape consiste à séparer les matériaux recyclables des matériaux non recyclables. Il s'agit notamment du papier, du carton, du plastique et du verre. Dans de nombreuses régions, des bacs de recyclage sont prévus pour ces matériaux. Renseignez-vous auprès de votre agence locale de gestion des déchets.


Ensuite, triez vos déchets non recyclables en catégories distinctes. Il peut s'agir de déchets alimentaires, de matières dangereuses et d'appareils électroniques. Là encore, il est important de vérifier auprès de votre agence locale de gestion des déchets comment éliminer correctement ces articles.


En ce qui concerne les matières dangereuses, telles que les piles et les produits de nettoyage, il est important de les manipuler avec précaution. La plupart des régions disposent de sites d'élimination spéciaux pour ces types d'articles. Veillez donc à consulter votre agence locale de gestion des déchets pour obtenir des instructions sur la manière de les éliminer en toute sécurité.


Enfin, si vous vous débarrassez de gros objets comme des meubles ou des appareils électroménagers, envisagez de les donner à une association caritative locale ou à une friperie. De nombreuses organisations ramasseront ces articles gratuitement, et c'est une excellente façon de rendre à votre communauté ce qu'elle vous a donné.


En conclusion, le tri des déchets lors du débarras de votre maison ou de votre appartement ne doit pas être difficile. Avec un peu de recherche et d'organisation, vous pouvez vous assurer que vos déchets sont correctement éliminés, d'une manière qui soit à la fois respectueuse de l'environnement et sûre pour votre communauté. N'oubliez pas d'utiliser Google à votre avantage et de consulter votre agence locale de gestion des déchets pour obtenir des instructions spécifiques sur la manière de trier et d'éliminer correctement vos déchets.


N'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe qui se fera un plaisir de vous conseiller pour votre débarrassage !




Nos zones d'interventions : Lyon, Chassieu, Ecully, Tassin la Demi Lune, Sainte Foy les Lyon, Villeurbanne, Décines, Meyzieu, Bron, Chassieu, Saint Priest, Genas, Corbas, Villette d'Anthon, etc etc




2 Comments


Zaghrari Myriam
Zaghrari Myriam
Mar 23, 2023

Entreprise au top !

Efficacité, organisation , réactivité !

Merci Céline !

Like

vgb.bouchard
Mar 22, 2023

Une très belle entreprise efficace et adaptée à chaque cas ! Demandez Céline Lefur elle saura avec sourire et énergie répondre à toutes les situations.

Like
bottom of page